Site français

Biodiversité et climat, même combat ! Le projet RESCCUE

Données de l'événement
Contact
Mahé CHARLES
+687 25 83 50
-
Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Les 27 et 28 mars, l’AFB a contribué à l’atelier régional de capitalisation finale du projet RESCCUE à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
A cette occasion, une quarantaine de participants ont pu échanger sur les résultats et les enseignements de ce projet dont l’objectif était de renforcer la résilience des écosystèmes et des population des 4 Pays et Territoires du Pacifique face aux effets du changement climatique.

L’AFB a coordonné depuis 2015 ce projet en Polynésie française au bénéfice du gouvernement local et en partenariat avec divers partenaires scientifiques, associatifs et du secteur privé.

Les perspectives du projet s’inscrivent désormais dans le cadre de la récente Initiative Pacifique pour la biodiversité et le climat lancée très récemment par le président de la République.

En savoir plus

L’objectif était de renforcer la résilience des écosystèmes et des population des 4 Pays et Territoires du Pacifique face aux effets du changement climatique. L’AFB a coordonné depuis 2015 ce projet en Polynésie française au bénéfice du gouvernement local et en partenariat avec divers partenaires scientifiques, associatifs et du secteur privé.

Récifs coralliens des Gambier (Polynésie française)  Alexis Rosenfeld/Divergence images
Délégation de la Polynésie française lors de l'atelier de capitalisation régionale du projet RESCCUE

Délégation de la Polynésie française lors de l'atelier de capitalisation régionale du projet RESCCUE