Milieux

Rubrique en construction

 

Rubriques disponibles

Informations sur les milieux. Se distinguent essentiellement les cours d'eau, plans d'eau, les zones humides et les eaux souterraines.

Le grand cycle de l'eau  © Agence française pour la biodiversité /  Matthieu Nivesse (d'après OIEau), 2018

Au sein des milieux marins se distinguent les milieux littoraux, et notamment les estuaires.

Pierre Watremez AFB

A venir

  • Milieux terrestres (dont sols)
  • Outremers

A lire

"Il est possible de conserver, de restaurer et d’utiliser la nature de manière durable et, en même temps, d’atteindre d’autres objectifs sociétaux à l’échelle mondiale en déployant de toute urgence des efforts concertés qui entraînent des changements en profondeur" (Extrait)

IPBES_Resume-rapport-mai2019-biodiv couv

À partir d'une sélection de 27 indicateurs clés commentés, issus de cet observatoire, ce recueil s'attache à présenter, à un large public, l'état et l'évolution des écosystèmes, des habitats et des espèces françaises, ainsi que les pressions majeures que les activités humaines font peser sur la biodiversité. Il présente, par ailleurs, l'implication de la société pour répondre aux enjeux de préservation de ce patrimoine naturel.

Biodiversite-chiffres-cles2018_couv

Publié à partir des données de l’Inventaire national du patrimoine naturel et s'appuyant sur des indicateurs de l'Observatoire national de la biodiversité, ce livret est destiné à tous, grand public comme acteurs de la biodiversité.
Il permet de retrouver en un clin d’œil tous les chiffres clés sur les espèces de France.

Chiffres-especes-expliques_INPN_2019_couv